Avoir de la Chance n’est pas une question de hasard !

(Article rédigé par Marie)

 

Je suis sûre que comme beaucoup de gens, je ne suis pas la seule à me poser de nombreuses questions au sujet de la chance. Est-ce que certaines personnes naissent chanceuses alors que d’autres subissent les contre-coups du mauvais sort ? Difficile de trouver une réponse tranchante. Par contre, vous et moi avons nos propres expériences. Entre la voiture qui tombe en panne deux jours avant le départ en vacances, le lave-vaisselle qui fuit et qui provoque une mini inondation dans l’appartement, le conjoint qui part avec une autre femme… autant de choses qui finissent par s’accumuler et une seule conclusion à en retirer : je n’ai pas de chance, c’est tout ! Et quand à côté, les amis et les proches cumulent les bonnes nouvelles, difficile de remonter la pente et d’être rassurée !

Pourtant avoir de la chance n’est pas une question de hasard ! Oui, la chance ne s’abat pas sur une personne parce qu’elle en a décidé ainsi. Je suis maître de mon destin, et chacun est maître du sien, tout est contrôlable, même la chance ! La chance ne va vous attendre au coin d’une rue, c’est à vous de la trouver, de la provoquer. La chance se cultive tout autant qu’une autre faculté. Il suffit de se décider à la développer ! « Attendre sa chance est vain, la tenter ne suffit pas, il faut la forcer ! » une citation de Paul Carvel qui doit désormais être gravée dans votre esprit. La chance n’est pas une question de hasard, ce n’est pas le hasard qui fait les choses, c’est vous le principal acteur de votre vie, et vous devez le rester !

Pour confirmer mes propos, je vous conseille de lire les quelques pages de l’ouvrage ‘Les 4 Lois de la Chance’. Un ouvrage très simple à comprendre qui vous ouvrira les yeux sur la réalité de la chance !

Cet ouvrage est une graine, une graine de la chance. Semez cette graine, cultivez-la, prenez en soin, faites-la grandir ! Et la chance vous accompagnera dans votre quotidien. Autant il est possible d’entrer dans un cercle vicieux et accumuler les ennuis, il est tout autant possible d’entrer dans le cercle vertueux de la chance, il faut simplement le décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *